PHILIP O’REILLY
Professeur de technolgies financières et de systèmes d’information, Cork University Business School, University College Cork
Professeur de technolgies financières et de systèmes d’information, Cork University Business School, University College Cork
Philip O’Reilly est professeur dans les technologies financières et dans les systèmes d’information à « Cork University Business School, University College Cork (UCC). Philip est le principal enquêteur approuvé de la Fondation des Sciences d’Ireland pour FINTECHNEXT, une recherche collaborative entre UCC et Fexco, valant plusieurs millions d’euros et s’échelonnant sur plusieurs années. Philip a été reconnu au titre collaborateur émérite senior à l’Université de New South Whale (UNSW), école des affaires qui fut également classée en quatrième position à l’échelle mondiale pour ses systèmes d’information et pour son groupe de gestion technologique par AIS pour une publication dans huit journaux dans le domaine des systèmes d’information.
Les recherches de Philip se concentrent sur le pouvoir transformationnel des systèmes d’information des services financiers émergeant. Son travail a été publié dans des journaux de renom dans les systèmes d’information, incluant le Journal européen des systèmes d’information (EJIS), le Journal des technologies d’information (JIT), le Journal des systèmes d’information stratégique (JSIS) et dans Technologies d’Information et individus (IT&P). De plus, son travail a été présenté dans la conférence mondiale sur les systèmes d’information de renom.
En 2011, Philip a reçu la médaille de « Stafford Beer » en reconnaissance de sa contribution à la philosophie, à la théorie et à la mise en pratique des systèmes d’information (SI) à partir de la Société de recherche sur les opérations (OR) à une cérémonie qui a pris place à la Société Royale de Londres. Philip a été invité à donner des présentations et des ateliers par plusieurs compagnies internationales et à des événements de spécialistes en direction partout à travers le monde. Philip est un consultant senior en tant que membre d’un groupe élite de 100 experts en direction international, et il est régulièrement présent dans des corps de direction internationaux sur Fintech. Il a, entre autres, présenté au conseil de la réserve fédérale à Washington, au fonds monétaire international et au conseil de la fédération de la banque internationale en Irlande sur Fintech. Les impacts des recherches de Philip sur l’industrie sont mis en évidence par le fait que depuis 2016, Philip a garanti €4m pour sa recherche.
À venir.