À PROPOS DE FINTEQC

L’événement

FinteQC est un événement annuel réunissant des chercheurs, des dirigeants, des praticiens, des start-ups et des experts autour des thèmes de la technologie financière (Fintech, Assurtech, Regtech) et de l’innovation dans les services financiers.

Pour les universitaires

FinteQC est l’occasion de présenter et discuter des recherches académiques de pointe dans le but de développer une profonde compréhension de la transformation en cours et des tendances futures dans le domaine des technologies financières et de l’innovation dans les services financiers.

Pour les instituions financières

L’innovation et l’expérience client sont au cœur de la transformation numérique que connaît l’écosystème financier. Les startups en Fintech et les grandes entreprises non financières provoquent une perturbation remarquable de l’industrie des services financiers en modifiant les attentes et comportements des consommateurs. FinteQC offre l’occasion aux institutions financières (banques, compagnies d’assurances) d’échanger sur la façon de répondre convenablement à ces attentes dans le but de conserver leurs clients existants et d’en attirer de nouveaux

Pour les start-ups

Les entreprises en démarrage dans l’espace Fintech sont très prometteuses mais elles sont aussi confrontées à un certain nombre de défis, allant de la réglementation à la collecte de fonds et la concurrence. FinteQC offre aux startups un équilibre entre le contenu, l’apprentissage immersif et la possibilité de nouer des relations durables avec des pairs.

Courriel : info@finteqc.ca

Tél: (1) 418 833-8800 #3387