Frédérick Lavoie

Directeur des opérations chez Flinks

Frédérick Lavoie

Directeur des opérations chez Flinks

Biographie

Frédérick est présentement directeur des opérations chez Flinks, qu’il a cofondé en décembre 2016. Avant de lancer Flinks, il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du prêt personnel en ligne. L’utilisation novatrice des technologies des données lui a permis de mettre en marché des offres de financement pour consommateurs qui faisait compétition aux joueurs de type « payday lenders » avec des taux d’intérêt plus bas.

Pour lui, la technologie est la plus grande force de démocratisation de la finance. Grâce à l’utilisation de la technologie et de la science des données, il prévoit qu’au cours des prochaines années Flinks sera en mesure d’offrir des produits de financement faisant épargner des millions de dollars mensuellement aux consommateurs canadiens.

À l’extérieur du monde de la FinTech, Frédérick a couru quelques marathons et il est présentement actif comme officier d’infanterie chez Les Fusiliers Mont-Royal, une unité de la Réserve des Forces armées canadiennes.

Résumé / Abstract [FR]

Les données financières: de la matière première à la valeur ajoutée

L’utilisation de la science de données pour favoriser l’innovation (La matière première,  Catégorisation des transactions, Détection des revenus, La valeur ajoutée, Produits personnalisées, Conseils personnalisés, De meilleurs décisions de crédit en quelques millisecondes, Diminution progressive des taux d’intérêts