François Dion

Président et chef des opérations, Levio conseils

François Dion

Président et chef des opérations, Levio conseils

Biographie

Passionné et visionnaire, François Dion est un leader engagé et mobilisateur. Il est à la barre de Levio conseils, une entreprise en forte croissance dans le domaine de la transformation des organisations et des technologies de l’information depuis 2013.

Diplômé en administration des affaires, son parcours professionnel a été jalonné de succès. Ayant tout d’abord mis sur pied une entreprise dans le domaine de la construction, il a poursuivi le développement de ses qualités entrepreneuriales en fondant une firme de consultation en technologies de l’information, dans laquelle il a évolué pendant près de cinq (5) ans.

En 1998,  M. Dion s’est joint à l’entreprise Société Conseil Groupe LGS Québec  dans laquelle il a occupé différents postes stratégiques et a été promu Vice-président et Chef des opérations pour la succursale de Québec.

Depuis 2013, il est Président et Chef des opérations chez Levio, firme qu’il a fièrement fondée et qui jouit d’une réputation enviable sur le marché.

En parallèle de sa carrière professionnelle civile, M. Dion a été un membre actif des Forces armées Canadiennes pendant près de vingt (20) ans. Il y a occupé diverses fonctions et gravi les échelons pour devenir commandant du plus vieux Régiment canadien-français, les  Voltigeurs de Québec.

Fortement engagé dans sa communauté, M. Dion s’implique activement dans différents comités et organisations, tels que Centraide et Mon avenir TI, qui encourage la relève en technologie de l’information. Il encourage ses collaborateurs à participer à différentes causes pour ainsi participer à  l’amélioration de notre collectivité.

 

Fort de son expérience au cours des nombreux projets/programmes réalisés notamment chez Desjardins, avec les programmes d’intégration State Farm et modernisation de l’assurance de dommage, M. François Dion présentera sa compréhension du modèle de création de valeur en transformation digitale.   Au cours de la conférence, M. Dion présentera aussi comment les investissements de Levio dans son centre d’innovation peuvent mener à la co-création de nouveau modèle d’affaires.