Chadi Habib

Premier vice-président Technologies de l’information, Mouvement Desjardins

Chadi Habib

Premier vice-président Technologies de l’information, Mouvement Desjardins

Biographie

Chadi Habib est le premier vice-président Technologies de l’information pour le Mouvement Desjardins et membre des conseils d’administration de Zag Bank et de Monetico International.

Les 4000 personnes composant sa première vice-présidence ont la charge de l’ensemble des solutions et des opérations technologiques des secteurs de la finance et des assurances du Mouvement. Parmi ces responsabilités figure le Desjardins Digital, un accélérateur du virage numérique visant à offrir des services innovateurs aux 7 millions de membres et clients de Desjardins.

Avant d’entrer au service de Desjardins en 2011, il a occupé pendant cinq ans le poste de chef des technologies et de vice-président des services partagés chez Rio Tinto Engineered Products, à Paris. Il avait alors pour mandat de regrouper et d’optimiser les services TI ainsi que de concevoir et de mettre en place un centre de services partagés pour les Finances et les Ressources humaines. Il avait auparavant occupé divers postes de cadre supérieur chez SAP et EDS au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Chadi Habib est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Richard Ivey. Il est membre du Conseil consultatif québécois des technologies de l’information qui alimente les réflexions du gouvernement au sujet du numérique.

Résumé / Abstract [FR]

Le numérique : pour les membres et les clients d’abord

Les besoins des consommateurs évoluent. Des tendances technologiques se dessinent. Les organisations s’adaptent. Chadi Habib, premier vice-président Technologies de l’information, présente les grandes lignes de ces changements et leurs influences sur des institutions comme le Mouvement Desjardins.