Jim Burnick
Biography
Jim est responsable du développement global et du succès des solutions logicielles de commerce numérique de Pitney Bowes au sein de l’industrie des services financiers. Ces solutions aident les clients à atteindre leurs cibles de croissance et de productivité tout en se conformant aux exigences réglementaires applicables. Pour y arriver, ils peuvent profiter des capacités de classe mondiale de l’entreprise en matière de gestion des renseignements et d’engagement des clients et de veille de localisation (location intelligence).
Avant de se joindre à Pitney Bowes en 2012, Jim cumulait déjà plus de 20 ans d’expérience comme cadre à la Bank of America et chez GE Capital, dans des domaines aussi variés que l’élaboration de stratégies et la gestion du rendement, l’excellence en innovation liée aux produits et l’optimisation des processus d’affaires. Son travail à la Bank of America a mené à la création de nouveaux produits et services novateurs, dont « Keep the Change » (gardez la monnaie), qui a valu à celle-ci le prix d’innovateur d’excellence de l’année, décerné par le magazine Bloomberg Business Week et la Product Development Management Association (PDMA).
Pendant son passage chez GE, il a passé du temps dans l’équipe de développement des marchés de GE Materials. Il est aussi devenu Master Black Belt Six Sigma, ayant mené à bien plus de 30 projets de transformation, notamment en Design for Six Sigma appliqué à l’innovation et aux produits pour les clients, en orientation client et en excellence opérationnelle dans les services partagés. Ses efforts se sont entre autres traduits par une croissance de 10 G$ du revenu et par des gains de 1,5 G$ au chapitre de la productivité.
Toujours chez GE, il a occupé le poste de directeur financier de GE Materials et est diplômé du GE Financial Management Program.
Il possède un MBA de l’Université Western New England et demeure à Charlotte, en Caroline du Nord, avec sa femme et ses deux enfants. Ce passionné des voitures est également un amateur de navigation de plaisance, de randonnée et de sports.
The talk will address the implications of APIs in creating a frictionless experience for customers during onboarding process. Benefits include a holistic view of a customer’s financial situation at point of onboarding that could be used to be sure that customers had the best products and services for their situation (i.e., interest rates, debt level, leverage, investment risk profile) and, the integration of location intelligence and spatial context to onboarding process. Today, open banking is forcing larger Banks to develop and adopt innovative products and services that many soft banks already offer. They have to leverage and sign on for new technologies and payment systems Fintech’s can provide.